Pilotage professionnel de drone civil

Parenthèses Urbaines vous propose des prises de vues aériennes par drone adaptées à votre projet d'urbanisme

Issu d’un partenariat, entre  Virginie Duchiron (Architecte DPLG Urbaniste)  et  Sébastien Bondoux  (Géomaticien-Photogrammètre) .

Nos domaines de compétence touchent toutes les échelles et accompagnent tous les publics. Virginie DUCHIRON étant issue de la préservation du patrimoine ; elle a participé à la mise en place d’outils de valorisation du patrimoine durant 10 ans, notamment à Chinon au côté d’Yves DAUGE, ancien Sénateur Maire de Chinon et actuellement conseiller spécial après du Centre du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Sébastien BONDOUX issue de la compétition de haut niveau  développe en complémentarité des technologies innovantes au service de l’image et de la numérisation, et plus largement dans les projets urbains, architecturaux, patrimoniaux ainsi que dans le cadre de la formation.

Les photos, vidéos et images thermiques peuvent être livrées sous forme simplement étalonnées ou en images brutes. Les modèles 3d sont consultables sur une plateforme dédiée au client, et les fichiers sont compatibles avec les logiciels de DAO.

 

drone 1594829 1920

Des prestations écologiques

Tous mes aéronefs télépilotés sont propulsés à l'énergie électrique avec des batteries au Lithium Polymère (LiPo). Ils sont silencieux et écologiques. Les vols sont garantis sans émission de CO2 et sans nuisance sonore importante pour le voisinage.

Aussi propres que les ballons captifs, les multi rotors présentent l'avantage d'une mobilité beaucoup plus importante tout en étant moins sensibles au vent.

51791770 1076600572464356 1048372305076074972 n

Des avantages multiples

  • Qualité professionnelle des prises de vues
  • Prises de vue de 1 à 150 m d’altitude
  • Souplesse (différents cadrages possibles lors d’un vol)
  • Précision des prises de vue
  • Rapidité de mise en œuvre
  • Productivité : rapport images réalisées / temps
  • Écologiques et silencieux, nos drones fonctionnent à l’énergie électrique
  • Possibilité d’atteindre des zones sensibles ou difficiles d’accès, là où des moyens traditionnels montrent leurs limites.